Le Restaurant Sous-Marin

Nous Venons D'ouvrir Notre Nouveau Restaurant Et Nous Recrutons , Chaqun A La possibilité De Nous Rejoindre Venez Nombreux
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Régles de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Régles de la guilde   Lun 4 Juin - 16:53

Les Règles De La Guilde




Même si nous présentons un systême de direction très démocratique le meneur garde une importante part de pouvoir et de décisions.


I- Les principes fondamentaux

Les membres doivent participer aux activités de guilde, réunions, évènements, discussions et votes en particulier sur le forum.
Les membres doivent faire preuve de bonne humeur et de bonne volonté. Les conflits mineurs doivent être réglés en privé.
Le respect est essentiel, au sein de la guilde et dans le monde des Douze en général. Les membres quelque soit leur rang se doivent d'avoir une attitude irréprochable et de faire honneur à la Famakna Food.

II- Le recrutement

Tout candidat prétendant à une admission au sein de notre guilde doit déposer une candidature dans la partie du forum prévue à cet effet. De plus amples explications lui seront données sur place.

Les membres votent et doivent accompagner leur décision d'un commentaire l'expliquant. Les membres à l'essai peuvent seulement émettre leur avis ou une remarque/question.

Pour être admis en période d'essai il suffit d'obtenir une majorité de votes favorables et de passer avec succès un bref entretien présidé par les Recruteurs de la guilde. En cas d'indécision, le meneur tranche.

III- La période d'essai

Les Apprentis

Elle est d'une durée de une à deux semaines pour tout le monde environ. C'est à l'ensemble des artisans d'en décider la fin. Les apprentis doivent, de par leur attitude et leur participation convaincre les Foodiens de les accepter au sein de la guilde comme artisans. Si le cas d'une personne pose problème pour la décision finale, la période est prolongée d'une semaine. Ils ne peuvent pas voter sur les candidatures mais seulement donner leur avis.

IV- Les Rangs (Et Droits)

Une fois sa période d'essai achevée, le nouveau membre passera initié, dans l'attente de choisir un rang parmi les suivants. Certains rangs (2) ne peuvent pas être occupé dès la fin de la mise à l'essai. Ils confère des droits et des responsabilités spéciales qui nécessite une plus grande expérience et activité au sein de la guilde.

(1) Les Cuisiniers

Ce sont les artisans de la guilde, chargés de rapporter régulièrement de la nourriture au restaurant.


Artisan: Les artisans doivent avoir des métiers avancés et sont spécialisés dans la cuisine ou toute autre forme d'artisanat. Leur mission est de veiller au remplissage des coffre et de prévenir les pénuries de stock.


Espion: Les espions sont au courant de tout ce qu'il se passe à l'extérieur de la guilde. Ils peuvent remettre des rapports sur les évènements secouant le monde des Douze, commenter l'actualité. On pourra également leur confier des missions de renseignement.


Secrétaire: Les secrétaires savent manier le langage avec talent. Ils ont pour mission d'écrire des lettres, de répondre aux questions, de rédiger des articles ou tout autre forme d'écrit. On pourra à tout moment leur confier un travail d'écriture.


Eleveur: Les éleveurs sont les responsables de l'enclos et sont en charge de l'élevage des dragodindes que ce soient celles de la guilde ou bien des montures personnelles. Ils ont accès à l'enclos ainsi qu'à la réserve d'objets d'élevage.


Marchand: Les marchands sont de fins connaisseurs de l'économie. Ils sont chargés de vendre ou d'acheter des marchandises pour le compte de la guilde, de gérer les commandes et de flairer les bonnes affaires.


Chercheur de Trésor: Les chercheurs de trésors sont des aventuriers doués, connaissant le Monde des Douze comme leur poche et efficace pour organiser des expéditions. Ils ont pour mission de proposer des donjons ou des sorties de récolte d'ingrédients.

Remarques:
- en dehors de leur rang tous les membres sont libres de cuisiner pour le Restaurant
- tous les membres certifiés sont invités à voter lors des candidatures
- un changement de rang est possible à tout moment

(2) Rangs supérieur


Recruteur: Gestion des parchemins de candidatures, recrutement des candidats acceptés, accueil des candidats, orientation des apprentis.


Trésorier: Gestion de l'argent de la guilde, des prêts, des stocks, inventaire des coffres.



Muse: Animation du restaurant, préparation des fêtes, des banquets, aide aux personnes souhaitant organiser des évènements dans le restaurant.



[Une liste de membre est choisie pour modérer le forum de la guilde]


Rangs spéciaux

Larbin: rang réservé aux personnages secondaires sans rang spécial assigné.

Initié: rang réservé aux membres en attente de choisir un autre rang.

Déserteur: rang réservé aux membres absents ne donnant plus de nouvelles.

Pénitent: rang réservé aux membres ayant commis une faute et purgeant leur peine.


V- Alignement

L'alignement est libre et les agressions strictement interdites entre membres.

VI- Le RP dans la guilde

Le RP pratiqué dans la guilde doit respecter certaines règles. Il est impératif de respecter le BG (background) de DOFUS ainsi que l'histoire et les principes de la guilde. Il doit ne pas être trop exagéré, respecter les membres, ainsi que les aventures de la guilde. Et surtout n'oubliez pas l'humour !


VII- Le service

Certains membres sont chargés d'assurer le service dans les restaurants, il sont choisis par le meneur et les conseillers sur des critères d'investissement, de confiance et d'ancienneté.
Il leur est strictement interdit de divulguer à qui que ce soit le code d'accès du ou des coffres dont ils sont responsables.

VIII- Autres

Le prêt de compte est toléré si limité mais il est à éviter.
Toute publicité concernant la guilde qu'elle soit RP ou HRP doit impérativement passer par le meneur.

IX- Les alliances

Sont strictement interdits envers les alliés:
-Les agressions (sauf si accord des deux concernés)
-Les attaques de percepteur
-Les crafts payants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumessay.purforum.com
 
Régles de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles de la guilde
» Video guilde SoN
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets
» Je voudrais rejoindre votre guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Restaurant Sous-Marin :: Restaurant :: Tout ce qu'il faut savoir ( lire avant une candidature )-
Sauter vers: